PRÉSENTATION DES ROMANS DE FANTASY OCRENA

Plongez dans une aventure peuplée des légendes de nos mémoires, de ces noms et formes qui résonnent encore dans les cavités de nos recueils d’enfance.
Arkhan, héros titubant à l’aube de sa quête insufflée par une société secrète, contre son propre gouvernement, vous transporte à travers les frontières de peuples si singuliers. Vous comprendrez vite que ce commanditaire est tout aussi peu scrupuleux que la cible à abattre. Difficile de se positionner, de prendre confiance et d’exprimer ses propres valeurs, dans un monde complexe régi par la politique et les intérêts de quelques puissants.

On côtoie le courage, les frissons, l’intégrité pour aller se battre et ne pas céder. Dans ces flots intenses, Arkhan aura besoin de soutien, celui de son frère bien sûr, mais aussi celui d’une équipe aux multiples talents.

Intrigues, complots, trahisons, quelle place pour l’amour ? Il suffirait de laisser un peu de magie nous envahir. Un peu comme sur cette île mystérieuse, où un Dieu réside et se complaît de voir ses créatures jouer au loin.

Les ténèbres avancent et reviennent inlassablement comme la menace de notre cauchemar intime. Cette mort si incomprise s’anime et déplace son ombre, absorbe la lumière et s’étend. Qui peut se dresser contre l’inéluctable et repousser ce frisson qui parcourt l’échine de la planète Ocrena ?


Résumé du Roman : Ocrena – Le Destin d’Arkhan

Sur Ocrena, l’État de Pateria est sous le joug d’un terrible maléfice. La Faille de Sombreciel ne cesse de s’étendre sur le territoire à coups de secousses et d’un brouillard d’où reviennent les morts. Désavoué par sa hiérarchie, le commandant Arkhan est recruté par la société secrète C9 pour en devenir l’arme ultime. Dans la tourmente et le chaos qui règnent entre les États, il va tenter de survivre et de percer le mystère de sa véritable nature, celle du Métaours.

À l’autre bout du Monde, Marana est en quête de sources spirituelles et tente d’endiguer le mal qui ronge la planète. Surprenante magicienne Myïr, elle joint ses forces à celles d’Arkhan le guerrier, d’Athar le savant et de Jade la stratège pour mettre fin aux conflits. Leur périlleux voyage les conduira à la découverte de civilisations étonnantes telles que les Toröms, les Aiglöms mais aussi au cœur d’intrigues, de rivalités et de dangers où les traîtres fleurissent.

Au terme de leurs aventures, ils découvrent l’origine d’un arcane étrange : La Materia.


Résumé du Roman : Ocrena – Sombres Lueurs

Unita, le projet tant souhaité par Jade pour unifier le Monde et éviter de futurs conflits a pris forme. Il grandit et prospère. Malheureusement, c’est sans compter sur d’éternelles rancœurs et trahisons. Alors qu’Arkhan est en quête de sa fille disparue, que son frère Athar accompagné de Marana cherchent à percer le mystère de la Materia, Jade est aux prises d’un complot et d’intrigues politiques. Tout se met à vaciller et s’apprête à s’effondrer. La chute est inéluctable, mais où finira-t-elle ?

De la poussière de sites oubliés à l’ascension des plus populaires, entre les colonnades des temples, sous un lac artificiel jadis refuge de pirates, où s’arrêtera la poursuite de la Materia ? Insondable, elle n’a pour le moment que le goût ferreux du sang dans la bouche et sa couleur brunâtre quand il se mélange au sable du désert. Les portes du Tartarium se dressent en fin de parcours… pour une fin ?


Résumé du Roman : Ocrena – Clartés Vacillantes

Ocrena est secouée d’un nouveau mal étrange. Il rappelle celui provoqué par La Faille de Sombreciel. Mais qui se cache derrière ce phénomène ? Funéra, une étrange créature échappée du Tartarium est en train de mettre le Monde à feu et à sang en extrayant le Flux d’Ocrena. Une nouvelle drogue nommée l’Exul se répand et rend les foules fanatiques. Les cataclysmes secouent le Monde et l’annonce d’une apocalypse résonne.

Au sein du Tartarium la situation est plus surprenante que jamais. Inimaginable même. Des peuples jusqu’alors inconnus font leur apparition et avec eux, des créatures étranges. Dans une lutte des classes et des races, Jade est en proie au deuil d’Arkhan et Lunas tiraillée par ses sentiments et ses impulsions. Ils doivent rester soudés pour tenir. Athar et Marana peuvent-ils percer le secret de la Materia ? Quel en serait son pouvoir ? Comment sauver la planète alors qu’ils sont dans le Tartarium ?


Résumé du Roman : Ocrena – Éclats Brumeux

Les civilisations ne sont plus. Les derniers bastions d’humanité s’éteignent peu à peu et entre la perte de libre arbitre, les maladies dévastatrices et la planète mourante, il n’y a plus d’optimisme. Une résiliation sourde à accepter l’échec. Les luttes intestines pullulent à l’heure où les ressources se font rares et que la peste Luna-Mortatis se répand.

Vyölk le Sanguinaire est à lui seul une arme redoutable. Encore faut-il qu’elle pointe dans la bonne direction.

À la lutte avec Funéra, mais aussi contre tous leurs ennemis réunis, nos héros essaient de rebâtir un peu d’humanité dans ce monde déchiré. Les sacrifices seront nécessaires pour arriver au terme de leur quête et se rendre compte que l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on pense. L’épopée se poursuit à un rythme endiablé.

Vaincre les forces du mal est une étape majeure, mais la clé est dans le Tartarium. Il faut trouver la source des conflits et y mettre fin pour espérer un monde en paix. Que faudra-t-il encore sacrifier pour sauver la planète ?