Île des Cités Perdues

Île des Cités Perdues

Île des Cités Perdues

ÎLE DES CITES PERDUES

Superficie :

Les cartographes n’ont jamais pu avoir de connaissances très précises concernant les dimensions de l’île. Tout porte à croire qu’elle est plus petite que Bricta mais aucune certitude pour autant.

Création du pays

Plusieurs milliers d’années. Sûrement le plus vieux pays au monde. Comment les premiers colons l’ont-ils découvert ? Est-ce que la tectonique des plaques l’a éloigné du continent avec à son bord des résidents ?

Population :

Il n’y a pas de nom officiel pour les habitants de l’Île des Cités Perdues. En général, les populations se font appeler par leur race d’origine. Chacun cultive sa culture et son patrimoine afin de préserver son identité. Les quelques millions d’habitants vivent dans le principe de la paix. Ils ont une sainte horreur du conflit et souhaitent être préservés des catastrophes. Un conseil des sages représentant les différentes factions se prononce régulièrement sur les sujets de société. La plupart des habitants sont végétariens et exècrent l’idée de tuer même un animal. Le calme, la santé et la méditation rythment la vie. On retrouve principalement des Aiglöms et des Myïrs comme races vivant sur l’île.

Croyance et religion :

Pour décrire la philosophie spirituelle il faut dire qu’il existe une vénération de l’âme, la connaissance et le respect des anciens cultes, les hommages aux élémentaires mais surtout une soif de la Science.

Gouvernement :

Conseil des Sages.

Situation géographique :

L’île est en plein Oceanus Procellerum ce qui signifie que personne ne s’y rend et personne n’en vient.

La Capitale :

Il n’y a pas de capitale à proprement parlé. Certaines concentrations d’habitations forment des villes, mais les habitants ont coutume de décrire les lieux dans lesquels ils se rendent plutôt que de leur donner un statut. Le Gouvernement ne siège pas de façon continu, ni même dans un endroit déterminé.

Situation Géopolitique : (extraits de rapports diplomatiques)

Qu’ils nous ignorent tous !

Situation économique :

Il n’y a pas d’activité économique comme on pourrait l’entendre. Il y a des instituts de formation, des cultivateurs, des médecins, des laboratoires scientifiques mais rien n’est orienté dans le sens du profit. Si quelqu’un a un projet, il sollicite l’aide des autres et doit en fournir en retour. Cela fonctionne comme un troc. Par ailleurs, il n’y a pas d’échanges commerciaux avec les « Grandes Terres ».

Système monétaire :

Il n’y a aucune monnaie. Le troc, la valeur du travail et le talent sont les monnaies d’échange.

Langue :

Toutes les langues sont pratiquées.

Signes distinctifs de la population :

Cosmopolite.

Musique et arts :

Instrument à vent et à corde, principalement les flûtes et harpes.